Esoforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU SITE DU FORUM


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les pierres entre elles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rachelle




Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2009

Les pierres entre elles Empty
MessageSujet: Les pierres entre elles   Les pierres entre elles EmptySam 8 Aoû - 12:14

Bonjour,

Moi j'ai une question concernant le port de plusieurs pierres. Admettons que je veuille porter de l'hématite, de l'ambre, etc...,est ce que le fait de les porter toutes en même temps diminue ou annule l'effet de certaines pierres? Ou peut on en mettre autant que nous voulons et les bienfaits restent les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Feery
Admin
Feery


Messages : 348
Date d'inscription : 07/08/2009

Les pierres entre elles Empty
MessageSujet: Re: Les pierres entre elles   Les pierres entre elles EmptySam 8 Aoû - 12:28

Coucou Rachelle,
Tu peux porter plusieurs pierres en même temps sans problème, personnellement je n'ai jamais essayé car je porte seulement une améthyste. Le reste de mes pierres ne sont pas en bijoux.
Et puis, si tu portes les pierres en même temps, tu verras que certaines vont très bien aller ensemble, ça se sentira au fur et à mesure que tu les portera.
Mais sinon je ne vois pas de souci pour les porter en même temps.
(N'oublie pas de bien purifier tes pierres avant de les porter!)
Revenir en haut Aller en bas
https://esoforum.forumactif.com
rachelle




Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2009

Les pierres entre elles Empty
MessageSujet: Oki   Les pierres entre elles EmptySam 8 Aoû - 13:13

Oki merci. I love you
Alors moi pour le moment, j'ai des colliers en hématite (pas sure de la qualité), un pendentif en jade, en turquoise de chine, et pense en acheter un en ambre. Je ne les ai pas purifier avant de les mettre. Que faut il faire pour les purifier?
Revenir en haut Aller en bas
Feery
Admin
Feery


Messages : 348
Date d'inscription : 07/08/2009

Les pierres entre elles Empty
MessageSujet: Re: Les pierres entre elles   Les pierres entre elles EmptySam 8 Aoû - 13:23

Pour purifier de l'hématite, je te conseille de la mettre dans l'eau (Pas salée car ça les abîme, fais donc attention à ce que tu pourrais lire sur le net), ensuite tu dois la mettre au soleil environ 12h, c'est le mieux quand même.
Ou alors tu peux la mettre dans un amas de quartz, si tu en as ;o)

Pour la pierre en jade, je te conseille la même chose que pour l'hématite. Donc la mettre dans l'eau, ensuite au soleil.
Mais le jade est à purifier moins régulièrement que les autres pierres. (Personnellement, c'est une pierre que je purifie très rarement aussi)

Concernant l'ambre, sa purification n'est pas nécessaire, mais tu peux la régénérer au soleil. Ça ne pourra que lui faire du bien ;o)

Voilou voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://esoforum.forumactif.com
Feery
Admin
Feery


Messages : 348
Date d'inscription : 07/08/2009

Les pierres entre elles Empty
MessageSujet: Re: Les pierres entre elles   Les pierres entre elles EmptySam 8 Aoû - 23:38

Re coucou Rachelle,
J'ai consulté mes livres spécialement pour toi, pour t'expliquer les pouvoir de l'ambre, comme tu comptes en acheter une prochainement Wink

AMBRE

Résine fossile amorphe provenant des forets résineuses du tertiaire (Il y a cinquante millions d'années), durée 2-2,5, couleur: du jaune au rouge jaunâtre.

Zone d'extraction et d'affleurement: Le long des littoraux de la mer Baltique et, en plus petites quantités, en Europe occidentale.

On peut la confondre avec les résines fossiles très similaires comme la valchovite (Moravie), résine jaune cire, la mucktite (Bohême), résine brun foncé, et neudorfite, résine jaune clair: toutes les trois formées au cours du crétacé.

Résine de protection et énergétiquement absorbante. Elle équilibre le masculin et le féminin. Equilibre, apaise et stabilise l'éveil de la Kundalini. Apporte à l'esprit la spiritualité. Stimule le rapport avec les autres.

Sur le plan physique, elle influence positivement le système endocrinien, la rate et le coeur.

Chakra: Deuxième, troisième, quatrième et septième.

A noter: La sagesse populaire voulait que l'ambre éloigne la négativité et absorbe la maladie.

(Extrait du livre "Cristallothérapie" de Tabish Griziotti Basevi)
Revenir en haut Aller en bas
https://esoforum.forumactif.com
rachelle




Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2009

Les pierres entre elles Empty
MessageSujet: Merci   Les pierres entre elles EmptyDim 9 Aoû - 0:19

C'est super gentil d'avoir rechercher des informations rien que pour moi cheers
Merci beaucoup pour toutes ces explications, je pense en acheter prochainement, j'hésite juste sur l'endroit car j'ai vu plusieurs boutiques, mais je ne sais pas reconnaître les vraies des fausses. Pour admettons un petit bracelet, tu penses que ça va chercher dans les combien?
J'ai égalementvu sur internet une boutique "bien et bio" qui met en avant beaucoup de produits ayant des biensfaits avec justement des colliers etc...j'hésite à en acheter là, sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Feery
Admin
Feery


Messages : 348
Date d'inscription : 07/08/2009

Les pierres entre elles Empty
MessageSujet: Re: Les pierres entre elles   Les pierres entre elles EmptyDim 9 Aoû - 9:54

De rien pour les informations, c'est avec plaisir ;o)
Tout d'abord je te déconseille d'acheter des pierres sur Internet, non pas que c'est un mauvais achat, mais il faut se sentir "attiré" vers une pierre pour l'acheter.
Et donc sur le net tu ne sauras pas choisir précisément ta pierre.
Pour un bracelet je dirais maximum 15€, ça tourne souvent autour de ces prix là.
Personnellement mon collier avec mon améthyste a coûté dans les 15 € aussi.
Voilou Wink
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
https://esoforum.forumactif.com
rachelle




Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2009

Les pierres entre elles Empty
MessageSujet: okI   Les pierres entre elles EmptyDim 9 Aoû - 13:55

Oki oui, c'est bien à peu près les prix que j'ai vu donc je pense que ça doit être de la qualité.
J'ai oublié de te demander un truc: pour purifier les pierres, on les met dans de l'eau mais du robinet ou il faut une eau spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
Feery
Admin
Feery


Messages : 348
Date d'inscription : 07/08/2009

Les pierres entre elles Empty
MessageSujet: Re: Les pierres entre elles   Les pierres entre elles EmptyDim 9 Aoû - 20:29

Pour 15€ cela devrait être de la qualité je pense bien ;o)
Ensuite, pour l'eau le mieux serait une eau qui provient directement d'une source, mais évidement c'est pas évident à trouver.
Sinon, moi je prends de l'eau directement de mon robinet (Mais j'ai un filtre qui retient le calcaire, donc fais attention si ton eau est trop calcaireuse).
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://esoforum.forumactif.com
rachelle




Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2009

Les pierres entre elles Empty
MessageSujet: Re: Les pierres entre elles   Les pierres entre elles EmptyLun 10 Aoû - 16:34

Oki oki, merci pour ton aide cheers
A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pierres entre elles Empty
MessageSujet: Re: Les pierres entre elles   Les pierres entre elles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pierres entre elles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix des pierres
» Vos pierres préférées
» Découvrir les vertus des pierres
» Comment purifiez-vous vos pierres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esoforum :: Lithothérapie :: Lithothérapie-
Sauter vers: