Esoforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU SITE DU FORUM


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que l'astrologie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feery
Admin
Feery


Messages : 348
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'est-ce que l'astrologie? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'astrologie?   Qu'est-ce que l'astrologie? EmptyVen 7 Aoû - 16:42

L‘astrologie est un ensemble de systèmes de croyances qui repose sur l'interprétation des phénomènes célestes et organisé en vue d'obtenir interprétations et prédictions des événements humains, collectifs ou individuels. Elle est depuis Kepler, puis Newton, à distinguer nettement de l'astronomie et plus généralement de la physique, décrivant et prédisant avec précision des phénomènes naturels. Des scientifiques rigoureux comme Kepler ne l'ont pas moins pratiquée officiellement à la demande des puissants… assurant ainsi quelques subsides à leurs recherches.

L'idée de l'astrologie était suggérée par la liaison observée entre la position de la Lune et du soleil et les marées, ainsi que par une interrogation sur le mouvement inhabituel des planètes. Elle constitue un simple système d’interprétations qui ne prétend pas répondre aux critères d'objectivité et de rationalité.

L'astrologie apparaît comme un système d'interprétation de l'horoscope. Ses versions populaires sont les horoscopes des revues ou les affinités des signes du zodiaque. Si elles sont généralement considérées comme des échos lointains et déformés de l'astrologie historique, elles en restent sa manifestation et son expression la plus répandue. L'usage populaire du terme astrologie renvoie presque toujours à l'astrologie occidentale, à laquelle le présent article est principalement consacré.

Plusieurs sens sont attachés au terme même d'astrologie[1], dont la distinction s'avère nécessaire pour clarifier un certain nombre de débats. En effet, certains astrologues considèrent leur pratique seulement capable de décrire les traits de la personnalité d'un individu, d'autres assurant qu'il est possible de décrire les différents cheminements de leur vie, voire leur lointain avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://esoforum.forumactif.com
milie49




Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2009

Qu'est-ce que l'astrologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'astrologie?   Qu'est-ce que l'astrologie? EmptySam 8 Aoû - 12:02

coucou, je profite de ton post de présentation pour te poser cette question, croit tu aux horoscopes?
car quand je tombe sur l'horoscope a la radio par exemple je ne peux m'empêcher de me dire que c'est tout bonnement impossible, quand par exemple ils annoncent un mariage prochain, une naissance, un nouveau job, cela ne peux pas concerner les XXmillions de personnes d'un même signe sur terre sa me parait impossible,

je ne suis pas réfractaire quant au fait qu'une étude astrologique approfondie avec la date de naissance, l'heure de naissance et le lieu puisse amener des détails sur l'avenir ou le caractère d'une personne, mais les horoscopes sa m'a bien toujours fait rire, si je les écoutais je me serai déjà mariée 28fois, j'aurai 14enfants, et gagner au loto 535fois Laughing

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
eleme




Messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'est-ce que l'astrologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'astrologie?   Qu'est-ce que l'astrologie? EmptyDim 9 Aoû - 14:33

salut,

je me permets de répondre, si je me trompe on me rectifiera.
Il me semble que, effectivement pour que ton astro soit juste il faut une étude approfondie avec date, heure, et lieu de naissance.
Surtout, l'astrologie ne te dit pas"il va t'arriver ceci ou cela", mais sa te donne les moments ou les planètes te seront le plus propices pour tel ou tel événement, sa te dis si telle ou telle période va être difficile pour accomplir des projets car tout est ralenti par la planète x, que tel mois il est for possible que tu vives ceci ou cela car c'est vraiment très très favorable a cela grâce a planète y, que de plus planète z te protège pendant tant de temps etc...
Revenir en haut Aller en bas
milie49




Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2009

Qu'est-ce que l'astrologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'astrologie?   Qu'est-ce que l'astrologie? EmptyDim 9 Aoû - 15:41

oui cela confirme ce que je pensais, une étude approfondie quant au profil d'une personne peut amener à des résultats mais les horoscopes bidons de la radio cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Feery
Admin
Feery


Messages : 348
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'est-ce que l'astrologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'astrologie?   Qu'est-ce que l'astrologie? EmptyDim 9 Aoû - 20:10

Coucou Milie,
Alors je suis de ton avis, c'est très dur de croire précisément ce qu'on dit aux horoscopes, étant donné que c'est valable pour des millions de gens, et qu'en plus ton horoscope diffère en fonction de la source où tu vas le consulter.
Ceci dit il y a toujours des points communs, un horoscope c'est un peu comme une vue générale sur ton avenir, et non pas quelque chose à prendre à la lettre Wink
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
https://esoforum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'astrologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'astrologie?   Qu'est-ce que l'astrologie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'astrologie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esoforum :: Astrologie :: Astrologie-
Sauter vers: